Conseils d’utilisation pour la pommade tiger balm

Tiger Balm est une célèbre marque qui commercialise le baume du tigre sous différentes présentations. Cependant, la forme la plus courante est la crème en pommade. Elle est souvent fournie dans une petite boîte en fer avec un couvercle, et ce, en petite quantité. Le poids de la boîte oscille entre 10 à 20g, mais pas plus. En fait, ce conditionnement hermétique permet de conserver le produit à l’abri des enfants. De cette façon, sa puissante odeur ne s’évapore pas. Comme tous les autres produits Tiger Balm, elle est uniquement dédiée à un usage externe.

La pommade Tiger Balm, conçue pour un usage externe

La pommade Tiger Balm étant une crème s’utilise par application externe. En tant que mélange d’huiles essentielles, cet onguent contient des principes actifs. De ce fait, il est formellement interdit de l’avaler même si l’huile de menthe qu’elle renferme s’utilise ainsi. Elle s’applique sur les zones endolories ou la partie douloureuse.

En tout cas, il n’y a rien de complexe dans son utilisation. Il se trouve que la pommade agit comme récepteurs nerveux qui permettent de ressentir la chaleur due à la teneur en camphre, le froid dû au menthol et généralement la douleur.

pommade tiger balm

Vérifier le prix

Comment l’utiliser ?

Pour soulager la piqûre d’un insecte, par exemple, il suffit d’en mettre sur la zone piquée. Ensuite, faites des petits massages circulaires autour de la zone jusqu’à ressentir une sensation de chaleur puis laisser agir.

En cas de forte céphalée, la pommade Tiger Balm s’applique au niveau des tempes ou sur le front, selon vos convenances. Sinon, pour soulager la toux, elle s’utilise sur le thorax ou dans le dos.

Pour un nez encombré, elle s’imprègne délicatement sous les narines. Si besoin, ce procédé est à répéter 2 à 3 fois par jour.

Les précautions d’emploi liées au produit

Pour utiliser correctement la pommade Tiger Balm, il y a certaines précautions d’emploi à respecter.

Tout d’abord, elle n’est pas utilisable sur une peau déjà irritée ainsi que sur les muqueuses et les zones sensibles comme le contour des lèvres ou de l’œil. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants de moins de sept ans. En cas d’allergie ou de sensibilité connue à l’un des ingrédients, il est contre-indiqué.

Outre cela, la pommade Tiger Balm ne peut être associée à un traitement homéopathique, car le camphre annule les effets de l’homéopathie. Enfin, il est obligatoire de bien se laver les mains après chaque usage, de manière à ne laisser aucune substance dans vos mains.

Vérifier le prix
Julie