• Home
  • Baume du tigre : est-ce vraiment efficace contre les migraines et la toux ?

Baume du tigre : est-ce vraiment efficace contre les migraines et la toux ?

Les huiles essentielles sont réputées pour leurs vertus apaisantes. Or, le baume du tigre est le fruit de mélange de produits naturels à base d’huiles essentielles. Cet onguent originaire du continent asiatique a fait ses preuves auprès des empereurs chinois, avant d’atterrir sur le marché. Au début, il était notamment utilisé par les patients comme désinfectant analgésique, mais son utilisation s’est améliorée au fil des temps. Si le baume du tigre est considéré comme l’un des meilleurs remèdes contre les douleurs musculaires à travers le monde, il est également en mesure de soigner d’autres maux tels que les migraines et la toux. La sensation de chaud et de froid qu’il génère agit sur le corps, de manière à le soulager.

A la vieille époque, les guérisseurs et les herboristes ont dû créer toutes sortes de médicaments traditionnels à base de plantes pour soigner les maux du quotidien comme les maux de tête, la grippe ou la toux. Pour ce faire, ils avaient tendance à utiliser l’essence des plantes dont celle de l’eucalyptus ou du cannelier de Chine ; les composants principaux de l’onguent. Par ailleurs, le baume du tigre tient son efficacité de sa formulation unique, essentiellement composée de camphre, menthol, huile de menthe, huile de clou de girofle, huile de cajeput et l’huile de cannelier de Chine. En tout cas, toutes ces plantes sont choisies pour leurs propriétés curatives connues. Etant donné que le baume du tigre se décline en deux versions, chaque variante a sa spécificité tant au niveau de sa composition que de son action. Malgré cela, tous les baumes du tigre ont une action apaisante chez le sujet, quelle que soit sa présentation ; en crème, en huile, en stick ou en patch.

Le baume du tigre, un remède efficace contre les maux de tête

maux de tête

La migraine, étant une douleur de la tête, est tout à fait remédiable avec le baume du tigre. Elle est surtout connue par l’appellation « maux de tête ». Les migraines sont parfois insupportables quand la douleur persiste, surtout quand elles s’accompagnent de nausées et de vomissements. Le seul moyen d’atténuer la douleur est de prendre un médicament. Dans ces cas, nous recherchons tous à la supprimer une bonne fois pour toute. Bien que les médicaments aient des effets curatifs, ils n’agissent pas de la même façon. En plus de cela, certains requièrent une ordonnance pour son achat en pharmacie. Ce qui n’est pas le cas du baume du tigre, car ce dernier est en vente libre sur le marché, et ce, depuis la nuit des temps.

Comment agit le baume contre les migraines ?

Le baume de tigre est une crème apaisante dédiée à un usage externe. De ce fait, il s’applique sur la zone endolorie. Pour calmer une migraine, il est à appliquer au niveau des tempes et ou du front en petite quantité. De préférence, il est plus correct d’en mettre sur la nuque et les tempes en cas de céphalée. Ensuite, faites un massage circulaire avec vos doigts afin de se relaxer.

Au bout de quelques minutes, le baume va agir. Si vous ressentez un effet chauffant, cela provient du camphre qu’il renferme. Par contre, l’effet rafraîchissant est dû au menthol. La majorité des utilisateurs de cet onguent confirment son efficacité contre la migraine. En effet, la migraine disparaît en un rien de temps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est qualifié comme étant un remède miracle.

Vérifier le prix

Quel type de baume ?

Les différentes formes de baume du tigre sur le marché Le baume blanc est le mieux qualifié pour guérir les maux de tête, de par sa composition. Si l’effet chaud du camphre se fait tant sentir, c’est qu’il est à hauteur de 25% dans les baumes blancs, tout comme dans les baumes rouges.

Cependant, le menthol est moins important à raison de 8%. L’huile de clou de girofle qui le compose est de 5%.

Or, cette huile est essentiellement utilisée dans la fabrication d’onguents ophtalmiques, parmi lesquels figure la migraine ophtalmique.

Dans le baume du tigre blanc, il y a également une forte dose d’huile de menthe poivrée équivaut à 16%, contre 6% seulement dans le baume rouge.

Il en est de même pour l’huile de cajeput qui est de 13%, contre 7%. En revanche, la teneur en huile de cannelier de Chine également connue sous le nom de Cassia Fistulia, n’est pas indiquée.

Baume ultra ou soft ?

En fait, le baume ultra comme le baume soft agissent tous les deux sur les migraines, l’exception de légère différence. Comme son nom l’indique, le baume soft est particulièrement doux, mais la guérison se fait de façon immédiate. Il est surtout recommandé aux personnes ayant une peau sensible. Par conséquent, le baume ultra n’est sensible qu’aux maux de tête d’intensité légère.

Le baume du tigre pour soulager la toux

touxLa toux se définie par une expiration bruyante, brusque et saccadée chez le patient. En fait, elle est à l’origine d’une irritation ou d’une infection des voies respiratoires. Néanmoins, le baume du tigre guérit aussi bien les toux sèches que les toux grasses grâce à sa formulation exceptionnelle. Cet onguent est extrêmement efficace contre la toux.

 

 

Comment utiliser le baume du tigre pour soulager la toux ?

La toux a tendance à modifier notre voix, ce qui n’est pas très agréable à entendre. Avec le baume du tigre, il est tout à fait possible de corriger ce timbre cassé. Pour cela, il s’applique sur la poitrine afin de chauffer les voies respiratoires. De cette façon, la pommade agit en profondeur. Certes, la toux n’est pas forcément douloureuse, mais le changement se fait sentir. En perpétuant régulièrement cette application, elle va disparaître petit à petit. En tout cas, l’effet que l’onguent génère est tangible dès la première utilisation. Une petite quantité suffit.

Quel baume utiliser ?

Il se trouve que le baume du tigre est disponible sous plusieurs formes. Il convient de toujours vérifier si le baume tigre a des effets secondaires avant de l’utiliser. Avec la toux, par exemple, il faudra en utiliser sur la poitrine. Or, cette zone est plus ou moins élargie par rapport à la zone du front pour la migraine. L’huile serait donc la mieux conseillée, car la crème risque de na pas vous suffire.

Le baume blanc

Baume du tigre blanc

Si le baume du tigre rouge est notamment dédié au soulagement des douleurs articulaires et musculaires, le baume du tigre blanc quant à lui est plus efficient contre les maladies de l’ORL telles que les maux de tête, la toux, la sinusite, la rhinite et bien d’autres.

En outre, il est composé d’essence d’eucalyptus en supplément, soit, entre 1 et 2%. Une essence très appréciée pour apaiser les maux de la tête.

Bref, le baume du tigre est effectivement efficace contre les migraines et la toux. Ces maux du quotidien qui nous prive d’une bonne santé.

En plus d’une guérison immédiate, vous serez également plus détendu. Pour cela, il faut le faire frictionner jusqu’à ressentir une sensation de chaleur.

Etant donné qu’il agit comme antalgiques sur les récepteurs nerveux, vous allez sentir dans un premier temps un effet de chaleur produit par le camphre, suivi d’une sensation de froid qui provient du menthol. Il est à noter que cet effet rafraîchissant est souvent douloureux.

Néanmoins, la sur-stimulation des récepteurs finit par désensibiliser la douleur au point de la soulager, et ce, de façon optimale. Ainsi, vous retrouverez votre forme. L’avantage principal du baume du tigre, c’est qu’il s’utilise en infime quantité, ce qui vous permet de l’économiser.

Vérifier le prix