Quelle différence entre le baume du tigre rouge, blanc, ultra et soft ?

Etant donné que le baume du tigre se décline sous deux formes, chaque version a sa particularité aussi bien au niveau de sa composition que de ses actions. Il s’agit notamment du baume rouge et du baume blanc. Toutefois, il existe également d’autres baumes dont le baume ultra et le baume soft. Ces derniers se distinguent par leurs propriétés. Afin de différencier ces quatre baumes proposés dans le commerce, nous allons voir un à un chaque produit.

Le baume rouge

Baume du tigre rougeIl s’agit de la forme la plus connue de cet onguent chinois. En fait, cette version du baume du tigre contient une proportion d’huile de menthe assez élevée par rapport au baume blanc. Il se caractérise également par sa couleur rouge qu’il tient de l’essence de cajeput. En termes d’utilisation, il est plutôt conseillé pour soulager les inflammations et les douleurs musculaires diverses.

Vérifier le prix

Le baume blanc

Baume du tigre blancLe baume du tigre blanc quant à lui est surtout indiqué pour les maux de tête, la toux, les rhumes ainsi que les piqûres d’insecte, notamment celles des moustiques. Il s’avère que cet onguent peut traiter de nombreuses maladies de l’O.R.L. Le baume du tigre blanc est le plus commun des deux variétés existantes. Dans sa composition, elle renferme de l’huile d’eucalyptus en guise d’ingrédient supplémentaire.

Vérifier le prix

Le baume ultra

baume tigre ultraCe baume est réputé pour ses propriétés ayurvédiques, tout comme le baume du singe. De ce fait, il est recommandé pour soulager les douleurs musculaires associées au surmenage, au torticolis, au mal de dos ainsi qu’à tout autre problème musculo-squelettique. Dans son application, il permet d’améliorer la circulation de l’énergie et du sang au niveau de la zone traitée. Outre cela, il est le meilleur allié pour dégager les voies respiratoires. Pour ce faire, le baume ultra est à appliquer sur la poitrine et sur le dos en cas de toux.

Le baume soft

baume du tigre softComme son nom l’indique, le baume du tigre soft est un produit doux. En effet, il est beaucoup plus doux que les baumes classiques existants sur le marché. Cette particularité lui permet de s’utiliser sur des peaux et des zones sensibles. Malgré ces indications, il est plus prudent de ne pas l’appliquer sur les muqueuses ou près des yeux. Sinon, le baume soft est le remède idéal pour soulager le nez congestionné et le mal de tête, car il est efficace pour lutter contre les symptômes du refroidissement.

Julie