L’huile Tiger Balm est-elle vraiment efficace ?

L’huile Tiger Balm est constituée par les mêmes ingrédients que ceux des baumes classiques. Toutefois, elle se différencie par sa présentation liquide. Ce produit a été mis au point pour autoriser un confort d’utilisation sur les grandes zones à traiter, car la crème de la petite boîte risque de ne pas suffire dans ces situations, d’autant plus que l’application doit s’effectuer plus d’une fois.

Vérifier le prix

Une présentation appréciée pour traiter les grandes surfaces

L’efficacité de l’huile du tigre est souvent remise en question en raison de sa forme liquide. Pourtant, il n’y a aucune différence de produit entre les différentes présentations. Si les patchs Tiger Balm font leur effet sur différents maux, l’huile Tiger Balm n’est pas en reste.

Pour l’utiliser, il suffit de verser une quantité suffisante dans les mains avant de l’appliquer sur les zones douloureuses. D’ailleurs, elle confère une utilisation aisée, car il est possible de doser la quantité utilisée.

Nous l’avons testé sur une personne souffrant d’un mal de dos. Pour ce faire, nous l’avons frictionné sur le long de l’abdomen. Ensuite, nous avons procédé à un massage. Le patient a tout de suite ressenti l’effet de chaleur généré par le camphre, avant de ressentir l’effet rafraîchissant du menthol. Puis, les douleurs du dos ont complètement disparu.

Sinon, pour apaiser des migraines, une petite goutte suffit. Un petit massage circulaire sur le front va supprimer les douleurs en un temps relativement court.

huile Tiger Balm

Vérifier le prix

Les contre-indications du produit

L’huile Tiger Balm s’avère être le produit idéal pour réaliser un massage. Dans ce cas, elle s’utilise comme les huiles essentielles, d’autant qu’elle est le fruit d’un mélange d’huiles essentielles. Ses propriétés antalgiques agissent rapidement, et ce, de façon optimale.

Toutefois, son utilisation est déconseillée sur certaines parties du corps, à savoir, les contours des muqueuses des lèvres et du sexe ainsi que ceux des yeux. Ces parties sont considérées comme des zones sensibles.

Outre cela, l’huile Tiger Balm est contre-indiquée aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux enfants de moins de sept ans. Etant donné que ses composants sont des produits actifs, l’huile Tiger Balm est susceptible de causer des risques d’allergie ou des réactions cutanées chez certaines personnes. Malgré cela, elle garde son efficacité chez les personnes qui ne sont pas allergiques à ses ingrédients.

Bref, l’huile Tiger Balm est un bon remède contre les maux du quotidien à condition de respecter les précautions d’emploi. Elle s’utilise aussi bien en quantité qu’en goutte, selon vos besoins.

Vérifier le prix
Julie