Qu’est-ce que l’huile Kwan Loong ?

L’huile Kwan Loong est une huile de massage essentiellement composée de menthol et d’huile d’eucalyptus. De ce fait, elle libère une odeur agréable dans son application. Elle a pour effet de dégager les voies respiratoires tout en purifiant l’air ambiant. L’huile Kwan Loong procure ainsi détente et bien-être chez son utilisateur. Les professionnels de la santé l’apprécient notamment pour ses propriétés thérapeutiques.

Vérifier le prix

Les bienfaits de cette huile de massage

Cette huile essentielle est particulièrement efficace contre les douleurs musculaires, les migraines et la toux. Des maux du quotidien qui sont tout autant remédiables par la gamme de produits Tiger Balm. Ses vertus ayurvédiques permettent de soulager les douleurs musculaires associées au surmenage. Un massage à l’huile Kwan Loong est en mesure d’améliorer la circulation de l’énergie et du sang.

Sinon, le soulagement des douleurs qu’elle confère aide au processus de guérison. En tout cas, ce produit a de nombreux points communs avec le baume du tigre, hormis sa présentation en liquide. Au niveau de sa composition, elle embarque à peu près les mêmes ingrédients. Par ailleurs, l’huile Kwan Loong est également issue da la pharmacopée chinoise, tout comme l’huile Tiger Balm .

Kwan Loong

Vérifier le prix

Les composants essentiels de l’huile Kwan Loong

En se référant à ses éléments, il faut reconnaître que l’huile Kwan Loong se rapproche plus du baume du tigre blanc qui renferme aussi de l’huile d’eucalyptus. Il contient, entre autres, 25% de menthol, 7% d’huile de lavande, 10% de camphre, 17% de méthyle salicycate, 10% d’huile d’eucalyptus et 33% de paraffine liquide.

Dans son utilisation, elle s’imprègne sur la zone à traiter par friction, à répéter 3 à 4 fois par jour, si nécessaire. Concernant les contre-indications du produit, il ne peut être pris par voie orale, et ne convient ni aux femmes enceintes, ni pour les enfants et encore moins pour les personnes allergiques à l’un de ses ingrédients. Toutefois, il y a certaines mises en garde quant à son utilisation.

Quelques mises en garde sur le produit

En fait, la vente comme l’utilisation de l’huile Kwan Loong sont interdites en France où le produit ne fait aucun objet de contrôle par les autorités sanitaires. Certes, il renferme des indications thérapeutiques en tant que médicament, mais elle est composée de substances pharmacologiquement actives telles que le chloroforme, le salicycate de méthyle ainsi que de fortes concentrations en dérivées terpéniques dont le menthol, le camphre et l’huile d’eucalyptus.

Le chloroforme peut avoir des effets toxiques, tandis que la teneur élevée en camphre risque d’entraîner des convulsions. Ainsi, l’application de cette huile est susceptible de provoquer des irritations cutanées ou des brûlures. Il est donc nécessaire de bien utiliser l’huile Kwan Loong.

Vérifier le prix
Julie